Le systeme de capteurs à sécurité intrinsèque (IS) Chesterton Connect™ surveille les performances des équipements industriels et des garnitures mécaniques dans les zones dangereuses

Le systeme de capteurs à sécurité intrinsèque Chesterton Connect™ (IS), la dernière version de la gamme de produits de surveillance sans fil IoT de Chesterton

Le systeme de capteurs à sécurité intrinsèque Chesterton Connect™ (IS), la dernière version de la gamme de produits de surveillance sans fil IoT de Chesterton, est certifié pour une utilisation sur des équipements et des structures dans la plupart des environnements dangereux confrontés à des pressions élevées, des températures élevées et des liquides inflammables. Chesterton Connect IS est conforme aux  niveaux NEC/ATEX pour les équipements de catégorie 1 pour le gaz et la poussière Classe 1/Division 1 (environnements gaz, vapeur) et Classe 2/Division 1 (environnements poussiéreux) et IP66 pour une utilisation en extérieur.

« La « sécurité intrinsèque » est la protection électrique qui permet au capteur d’être utilisé dans des zones dangereuses avec de la poussière ou des gaz pouvant s’enflammer », explique Juan Cid, chef de produit chez Chesterton. « Le capteur contient des fonctions de sécurité au sein de l’électronique qui empêchent le capteur d’augmenter la température de ses composants à des niveaux dangereux.

Le capteur Chesterton Connect™ IS est facile à déployer et surveille les équipements rotatifs tels que les pompes et les échangeurs de chaleur, ainsi que les structures telles que les réservoirs 24h/24 et 7j/7 pour :

  • Vibrations de l’equipement
  • Temperature de surface
  • Pression du process
  • Temperature du process

De manière unique, Chesterton Connect™ IS vérifie les fluides ayant un impact sur les garnitures mécaniques, qui sont souvent le premier composant à tomber en panne dans une pompe.

Le systeme Connect IS communique avec une application mobile via Bluetooth. L’application prend en charge plusieurs capteurs pour fournir une vue complète de l’état de l’équipement d’une usine afin de détecter et de résoudre les problèmes avant la défaillance, économisant souvent des milliers d’Euros de temps d’arrêt. L’application alerte également l’utilisateur lorsque les limites de fonctionnement prédéfinies de l’équipement sont dépassées. Les données collectées à partir de plusieurs capteurs peuvent être exportées vers la plate-forme Chesterton Connect™ Cloud pour repérer les tendances et comparer les données afin d’éviter les temps d’arrêt de l’équipement et de résoudre les problèmes difficiles à résoudre.

Les capteurs Chesterton Connect IS assurent la sécurité des travailleurs en leur permettant de vérifier à distance les conditions et les performances dans les zones dangereuses, afin que les usines économisent du temps de maintenance et évitent les accidents potentiels.