ARC S1HB

Le nouveau revêtement industriel Chesterton ARC améliore la protection des surfaces sur les surfaces difficiles à recouvrir, telles que l’acier fortement chancré et les bétons fortement endommagés.

 

La dernière innovation de Chesterton en matière de protection des revêtements est ARC S1HB, un revêtement barrière monocouche à faible teneur en COV qui protège les surfaces métalliques et bétons des expositions corrosives. Les propriétés élevées du S1HB assurent une couverture maximale du revêtement sur les bords et angles à 90 ° avec un amincissement minimal sur les bords, angles, tranches ou toutes autres irrégularités géométriques.

L’ARC S1HB comprend un pigment fluorescent qui permet aux applicateurs d’effectuer une inspection Qualité immédiate à l’aide d’une source de lumière UV portable, approuvée ASTM E2501. Ces vérifications pouvant être effectuées pendant l’application, elles en accélèrent donc la réalisation de l’application et garantissent une qualité finale incomparable.

L’ARC S1HB permet une inspection en cours de d’application pour identifier les erreurs de tête d’épingle dans des couches aussi mince que 6 microns. En même temps, il garantit l’uniformité de la couverture et de l’épaisseur du film. », Explique Stephen Bowditch, directeur de la gestion de la gamme de produits pour ARC Coatings.« Le résultat final sera presque toujours une installation de revêtement plus durable et plus performante. »

ARC S1HB est un époxy modifiée renforcée en particules minérales, polymérisant chimiquement grâce a un durcisseur amidoamine. Il peut être appliqué en système monocouche ou utilisé comme couche d’apprêt pour les systèmes en deux couches.

Le S1HB adhère et polymérises sur des surfaces humides et légèrement préparées. Il résiste à un large éventail d’agents corrosifs, notamment le H2S, les hydrocarbures, les écoulements d’eaux usées, les expositions aux eaux saumâtres et marines, ainsi qu’aux solutions acides et alcalines dilué.

Le revêtement ARC S1HB convient aux structures telles que:

  • Réservoirs de stockage de pétrole brut
  • Réservoirs de stockage de produits chimiques
  • Réservoirs épaississants
  • tuyauteries / conduites forcées
  • Clarificateurs d’eaux usées
  • dessableur/filtres à sable
  • Puisard / boîtes de jonction
  • Regards /caniveaux

L’ARC S1HB est acceptable pour une utilisation avec des systèmes de protection cathodique, a des propriétés diélectriques élevées, permettant des tests au peigne di électrique à haute tension selon NACE SP 0188.

 

En savoir plus sur la vidéo

 

Plus d’informations