Joint Rotatif Matrix

Protection des paliers et des réducteurs, nouveau joint fendu conçu pour les arbres usés et les applications avec important Faux-Rond.

Matrix : joint rotatif fendu breveté facile à installer, minimise les temps d’arrêt et élimine les réparations couteuses et les fuites.

A.W. Chesterton a le plaisir d’annoncer le lancement sur le marché du joint rotatif Matrix.

Le joint rotatif Matrix breveté Chesterton® est un joint fendu conçu pour la protection des roulements. Il a été développé pour fonctionner sur des équipements usés et pouvant avoir d’importants faux-ronds. La conception unifiée de l’ensemble est une innovation. Elle associe deux technologies maitrisées par Chesterton, celle du polyuréthane et celle des fibres synthétiques imprégnées ; ainsi la performance et la fiabilité du joint Matrix sont optimisés.

Caractéristiques :

Facile et rapide à mettre en place

Fabriqué sur mesure

Conçu pour une large gamme d’arbre de diamètre 50 à 762 mm

Adapté pour les arbres avec des surfaces usées

Support des faux-ronds jusqu’à 1,5 mm

Vitesse de rotation jusqu’à 15 m/s

Le joint rotatif MATRIX peut être utilisé dans pratiquement toutes les industries et en particulier pour les gros équipements tels que les pompes, les boîtes de vitesses, les convoyeurs, les moteurs, les ventilateurs et les paliers. Il offre une protection efficace contre la contamination externe et maintient une lubrification optimale à l’intérieur des logements de roulements en éliminant les fuites. Grâce à sa conception brevetée sécable, l’installation peut être réduite de quelques heures à quelques minutes en évitant un démontage, un remontage et une main-d’œuvre coûteuse.

Joint Matrix: Construction

La tresse (A), en fibre synthétique imprégnée, crée une étanchéité contre l’arbre en rotation. Les broches en nylon (B) empêchent la rotation de la garniture avec l’arbre. La mousse à cellules fermées (C) dynamise la tresse et aide à créer une bonne étanchéité. La cage (D), en matériau polymère flexible et durable, unifie l’assemblage et dynamise l’étanchéité.

Plus d’informations