Interview avec Volkert Wanner, Directeur du site de production en Allemagne

Interview avec Volkert Wanner, Directeur du site de production en Allemagne, réalisée par Vitaly Igonin, Marketing coordinateur pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique

Vitaly Igonin (VI) : Bonjour Volkert, vous nous avez invité à venir découvrir, le nouveau Centre de Production des garnitures mécaniques à Ismaning près de Munich. Nous aimerions vous poser des questions à propos de ce projet,

Avant toutes choses, qu’est-ce qui fait que ce projet est unique ?

Volkert Wanner (VW) : C’est unique ! Nous travaillons ici sur un projet qui par sa numérisation et les technologies utilisées, nous fait rentrer dans l’industrie 4.0

En 2019, Chesterton lançait sur le marché des nouvelles garnitures cartouches fabriquées sur la nouvelle plateforme de production AXIUS™. Cette plateforme modulaire a révolutionné notre manière de concevoir et d’assembler les GM et permettre à nos clients de réduire les coûts du cycle de vie de leur installation.

Pour rendre cela possible, Chesterton a décidé d’investir dans de nouveaux équipements et de nouvelles technologies :

 nous utilisons un centre d’usinage DMG Mori CTX beta 1250 TC à la pointe de la technologie, auquel nous avons intégré un Robo2Go de 2ième génération. Cette solution innovante offre une configuration d’automatisation flexible et un concept de sécurité intelligent pour la collaboration homme-machine. Ces machines ont été installées à la fois dans notre siège à Groveland (MA-USA) et ici en Allemagne à Ismaning

Pour soutenir la production, d’autres investissements étaient nécessaires : l’installation d’une nouvelle unité de stockage vertical mais aussi des équipements spécifiques tels que le marquage laser et le contrôle qualité incluant la technologie RFID pour la traçabilité de nos garnitures mécaniques.

Ce projet est Global et innovant c’est pourquoi il est unique!

VI: T Aujourd’hui, ou en sommes-nous et quel est le planning en termes de production ?

VW : Nous sommes maintenant en phase de mise à l’échelle et de test ; la date de démarrage est prévue pour le 1er septembre 2020.

La montée en cadence de la production prendra quelques mois. Notre priorité est de produire en série les tailles standard et, plus tard, de proposer des modifications au niveau des garnitures pour répondre aux demandes des clients. Ces solutions d’ingénieries seront réalisées par notre bureau d’étude ici à Ismaning. Dans un an, nous prévoyons de développer de nouveaux produits.

VI : Qu’est ce qui a poussé la direction aux Etats Unis à venir investir ici en Europe ?

Il s’agissait d’une décision stratégique due à une forte demande des clients locaux. Nous avons besoin de cette production européenne pour garantir une livraison rapide et de proposer des produits de haute qualité répondant aux normes locales. L’Europe compte près de 70% des OEM présents dans le monde. Chesterton est une entreprise très flexible ; nous voulons offrir des solutions techniques à nos clients dans le monde entier. Le choix de produire en Europe était logique, prendre la décision nécessitait du temps c’est maintenant chose faite!

Sur quels critères le site d’Ismaning a été choisi?

Ismaning est déjà un centre de production, nous avons un service client expérimenté et performant. Notre équipe d’ingénieurs est complément intégrée à l’équipe américaine. Depuis plusieurs années nous sommes une plateforme logistique assurant l’assemblage et l’expédition des garnitures pour EMEA. Ismaning est aussi un centre de réparation nous permet de fournir un service de haute qualité à nos clients. Je suis très fier qu’Ismaning puisse développer de nouveaux produits pour le marché EMEA et proposer des solutions personnalisées!

Sur le long terme, quelle est votre vison du projet ?

Comme l’a déclaré notre PDG Andrew Chesterton, « [nous] devons investir dans les personnes, les outils et la technologie, qui sont essentiels pour la croissance de l’innovation et cela signifie automatiquement fournir des services de haute qualité à chaque étape de [notre] engagement client ».Nous attendons une évolution des garnitures actuelles vers des solutions modulaires intégrant une technologie intelligente. Nous vivons à une époque de mondialisation, nous nous devons de fournir le plus rapidement, dans chaque partie du monde, un produit de haute qualité répondant aux exigences du marché locale.

Nous sommes également tournés vers l’avenir et investissons dans les talents. Chesterton International Gmbh collabore avec des universités de premier plan et des pilotes technologiques innovants à Munich et Stuttgart.

En conclusion, notre objectif est de fournir des solutions innovantes utilisant une technologie de fabrication ultramoderne et en unissant les sources de talents et de connaissances qui sont la richesse de Chesterton.

Merci Volkert pour cette interview, nous vous souhaitons, à vous et vos équipes, plein de succès pour cette nouvelle aventure!

Information Produit: 

Enrico Zini
EMEA Product Manager  – Mechanical Seals
Phone: +39 349-6251.920
Email: enrico.zini@chesterton.com

Contact Media: 

Laurent Prunier-Duparge
EMEA Marketing Manager
Phone: +33 628 73 51 35
Email: laurent.prunier-duparge@chesterton.com