Chesterton a lancé sa nouvelle tresse d’étanchéité de pompe révolutionnaire la DualPac® 2212.
Dualpac® est une technologie unique de tressage inventée et brevetée par Chesterton qui permet au fabricant de tresse, pour la première fois dans l’histoire, de donner au côté dynamique de la tresse, les propriétés idéales pour une étanchéité dynamique, et sur le côté statique de la tresse les propriétés idéales pour une étanchéité statique.
Une tresse industrielle spécialement conçue pour les applications exigeantes
Lancée sur le marché il y a deux ans, la première version DualPac® était la tresse d’étanchéité de pompe Dualpac 2211 – Cette tresse robuste et solide a été spécifiquement développée pour l’étanchéité exigées des applications sévères dans l’industrie minière. Cette conception de tresse s’est avérée très efficace notamment dans l’extension du MTBR, généralement très court.
Sur la base de ce succès, l’équipe de développement des produits de Chesterton a travaillé sur une nouvelle tresse afin de couvrir un plus large éventail d’applications. Cette recherche a donné naissance à la DualPac® 2212, une nouvelle tresse d’étanchéité pour pompe.
Une tresse avec deux fibres complémentaires
La tresse DualPac® 2212 intègre deux types de fibres de différents matériaux:
- Sur le côté dynamique, nous avons une fibre en méta-aramide. Ce matériau possède des propriétés intéressantes comme une haute résistance à la chaleur et aux brûlures et évite une altération de l’arbre.
- Sur le côté statique, càd là où la tresse se trouve au contact de la paroi intérieur de la boite à étoupe, nous avons une fibre en para-aramide. Ce matériau a une excellente résistance mécanique et une très bonne résilience. La résilience de cette fibre permet à l’ensemble de la tresse d’appliquer une pression constante sur les deux côtés à étancher (côtés dynamique et statique), ainsi est prolongé l’intervalle entre les resserrages du fouloir et augmente la durée de vie de la tresse. En raison de la conception de la tresse, la fibre en para-aramide n’est pas en contact avec l’arbre ce qui élimine l’usure de l’arbre habituellement associée au para-aramide.
Moins de maintenance et une sécurité renforcée
Grâce à cette tresse, les utilisateurs ont réduit le temps de maintenance, les coûts d’exploitation et ont augmenté la sécurité de leur installation grâce à la réduction des fuites liées à l’utilisation de l’eau de rinçage. Cette tresse est recommandée pour les applications nécessitant l’étanchéité de fluides abrasifs, notamment dans les industries de traitement des eaux usées et de la production d’eau potable, tout comme l’industrie papetière et sucrière.
L’innovation technologique Dualpac développée et brevetée par Chesterton révolutionne le mode d’étanchéité des tresses. Grâce aux tresses d’étanchéités de pompe Dualpac 211 et DualPac 2212, elle ouvre une nouvelle étape dans l’étanchéité des équipements rotatifs avec tresse.